Trouver un spécialiste de la vente d’alarme et vidéosurveillance en ligne

système de surveillance

Dans la mesure où un foyer subit une infraction pratiquement toutes deux les d minutes, l’installation de systèmes d’alarme est devenue incontournable. Suivez cet article pour vous aider à choisir le spécialiste de la vente d’alarmes maison qui vous convient.

Comment choisir le vendeur adéquat ?

Pour trouver un système d’alarme sans fil adapté, plusieurs options s’offrent à vous. Les alarmes sont disponibles en packs que vous pouvez vous procurer dans un magasin de bricolage. Toutefois, pour obtenir de la qualité et des équipements spécialisés, il est plus intéressant de se rendre dans les grandes surfaces ou les sites Internet spécialisés. Vous devez faire attention à toujours vérifier le contenu des packs, car d’un professionnel à l’autre, ils sont très variables. Cela peut vous emmener à compléter votre alarme maison sans fil avec un autre pack, voire auprès d’un autre professionnel. En outre, comme ils existent pas mal de kit d’alarme sur le marché, il est important d’acquérir des marques reconnues. Cela vous empêche de tomber sur des équipements d’alarmes sans fil de mauvaise qualité. De plus, vous évitez d’acheter des marques qui pourraient disparaître dans un futur proche. Cela rendra difficile la maintenance de votre système et sa possibilité d’évolution. Il est également intéressant de contacter des spécialistes qui proposent l’installation en plus de la vente de kit d’alarmes.

Les points clés à prendre en compte pour votre système de surveillance

En ce qui concerne les packs, vous devez vous assurer de certains points avant d’en choisir un. En premier lieu, assurez-vous de sa facilité d’utilisation. N’hésitez pas à demander au vendeur de vous montrer comment un système s’active et se désactive, comment accéder aux flux vidéos directs et aux images enregistrées, et comment remplacer les piles. En second lieu, vous devez vérifier la performance des caméras. Vous pouvez vous intéresser à la résolution des images, mais cela n’est pas le plus important, car sachez qu’une trop bonne qualité d’image ralentie le système. Il vaut mieux s’intéresser sur fait que les caméras possèdent ou non des capteurs infrarouges pour filmer dans le noir. Considérez également l’autoprotection de votre système. Comme une alarme sans fil utilise l’Internet, il faut que votre système puisse utiliser un autre réseau en cas de problèmes. Avec une autoprotection, une alarme maison sans fil GSM prend le relais s’il y a des problèmes de connexion Internet. Une alarme GSM utilise le réseau mobile pour communiquer les alertes et sera donc indépendant de l’état du réseau Wifi. Pour gérer plus efficacement votre système de surveillance, il faut également demander au vendeur si celui-ci peut être intégré à la domotique.

Pour une protection optimale, pensez à la télésurveillance

Si vous désirez une protection optimale, il ne faut pas s’arrêter sur l’installation de systèmes d’alarme, et il faut envisager la télésurveillance. La prestation de vidéosurveillance convient particulièrement aux personnes qui veulent être protégées, mais qui ne veulent pas gérer leurs systèmes de sécurité. Ainsi, un abonnement mensuel permet de bénéficier l’installation d’un système d’alarme, de la gestion des alertes, de la réponse aux urgences et l’entretien des équipements. Avec ce mode de surveillance, des télésurveilleurs restent attentifs à vos alarmes 24h/24 et 7J/7. Ils activent la vidéosurveillance uniquement lorsqu’une alarme est activée, et prennent la mesure adéquate : vous prévenir, se déplacer sur place ou appeler la police. Cette prestation est intéressante sur plusieurs points. Elle vous évite d’investir en matériel de surveillance, car vous n’achetez aucun équipement. De plus, la réparation et la maintenance des équipements ne sont pas à votre charge. Plus importante encore, la surveillance n’est pas passive en cas d’infraction réelle. En effet, les télésurveilleurs sont formés pour répondre à une alerte de façon optimale, alors que de votre côté, vous risquez d’être immobilisé par la surprise d’une alarme qui sonne soudainement en pleine nuit.

Quel matériel vidéo pour sécuriser son entreprise ?
Critères d’achat d’alarme sans fil