Comment la télésurveillance assure-t-elle la protection de votre maison ?

Ces derniers temps, le nombre de maisons cambriolées ne cesse d’augmenter, de jour comme de nuit. Pour faire face à ce dilemme, plusieurs organismes de sécurité publics proposent la télésurveillance comme étant la solution efficace à long terme aux foyers. Avec des gadgets derniers cris, ils concourent à offrir cette meilleure option en fonction des besoins de chaque clientèle.

Télésurveillance et vidéosurveillance

Selon des statistiques, en 2017 il y aurait eu 569.000 foyers qui ont été victimes d’une tentative ou d’un cambriolage en France. Ce chiffre alarmant laisse paraître que ce fait tend à devenir une situation grave auquel il faut trouver une solution à long terme. Ainsi, pour apporter leur contribution à l’éradication de ce fléau, des organismes de sécurité proposent la télésurveillance pour assurer la protection domicile familial à distance. En fait, cette dernière se présente comme étant un service qui permet une surveillance permanente de la maison grâce à divers équipements de sécurité. Ces derniers peuvent être des détecteurs de mouvement, d’ouverture, alarme, caméras de surveillance,… Plus performant que la vidéosurveillance, ce système de sécurité est un service effectué par des professionnels qui assurent une intervention réelle en temps et en heure à chaque fois qu’il y a un souci. Il est possible de voir plus d’informations sur https://www.espace-protection.fr/ car les différents services y sont proposés. Comment ça fonctionne ? Concrètement,  lors d’une intrusion ou de l’enclenchement de l’alarme incendie, après avoir vérifié qu’il ne s’agit pas d’une fausse alerte, la société contacte le propriétaire et les personnes concernées avant de prévenir les autorités compétentes pour une intervention rapide et immédiate.

Un dispositif dissuasif

La protection domicile est un sujet au cœur de toutes les préoccupations des familles. En effet, vous devrez quitter sereinement la maison pour aller travailler ou pour un week-end détente. Pour ce faire, n’importe qui serait prêt à tout. La télésurveillance est un service qui s’exécute grâce à des dispositifs qui, à coup sur, éloigneraient les voleurs qui rodent dans les parages. En effet, il faut savoir que les cambriolages ne touchent pas uniquement les zones rurales : même les grandes villes sont concernées. L’installation comporte des gadgets qui permettront aux voleurs, soit de se faire connaître, soit de se faire prendre. Les détecteurs de mouvement et d’ouverture installés dans chaque recoin déclencheront aussitôt l’alarme en cas de non reconnaissance. Ces systèmes anti-intrusion ont su depuis toujours prouver leur efficacité sans conteste. Les caméras de surveillance, par contre, permettront de voir les agissements suspicieux de celui ou ceux qui tentent de faire du mal. Le fait de voir tout un dispositif installé autour du domicile peut, certes conduire le voleur à penser qu’il y a quelque chose à l’intérieur  mais peut aussi le dissuader de passer à l’acte. En effet, ces gadgets lui permettront certainement aussi de réfléchir à deux fois avant de commettre l’erreur de sa vie !

Un système de sécurité supplémentaire

Depuis toujours, admettre qu’une alarme d’intrusion classique qui sonne ferait fuir immédiatement un cambrioleur était plus facile. Mais aujourd’hui, les voleurs sont bien plus habiles et avertis qu’autrefois. Ce bruit, aussi assourdissant soit-il, ne les décourage pas aussi facilement. Ainsi, s’abonner à un service de télésurveillance pour la protection domicile pourrait réellement apporter une sécurité supplémentaire aux familles. En effet, le service comprend également une intervention rapide des autorités compétentes pour minimiser les dégâts. En France, un incendie se déclenche au moins toutes les trois secondes. Ainsi, pour réduire cette statistique, les sociétés de télésurveillance proposent des dispositifs de plus que ce que les maisons possèdent déjà. Par exemple, des détecteurs de gaz enfichables sont installés dans les salles de la maison pour éviter les accidents domestiques courants. Les détecteurs de fumées seront placés dans des endroits peu courants comme dans les escaliers pour minimiser le risque de propagation d’incendie. En plus, bon nombre de ces sociétés apprennent à leur client comment utiliser et manipuler les gadgets pour faciliter les choses. Choisir la télésurveillance est en fait un besoin d’assouvir l’envie d’avoir une plus grande sécurité pour sa maison. Idéale pour les séniors et les handicapés, les offres des sociétés conviennent à tout type de situation. En effet, certains proposeraient des dispositifs d’alarme qui conviendraient même à des malentendants.

Une solution simple mais efficace

La domotique a permis aujourd’hui aux foyers d’assurer la protection domicile peu importe l’endroit où l’on se trouve. En effet, grâce au système mis en place par les sociétés, il est possible pour le propriétaire de garder un œil à son domicile. Les maisons connectées deviennent de plus en plus courantes avec l’avènement de la technologie et internet. Les parents pourront vérifier si leurs enfants n’ont pas mis le feu à la maison en restant seuls seuls chez eux. En fait, cette connexion permet de contrôler en temps réel ce qui se passe à son domicile, de vérifier si l’alarme est enclenchée, de s’assurer que les caméras fonctionnent correctement… Grâce à un abonnement, la famille pourrait dormir sur ces deux oreilles ou partir sereinement en vacances, car c’est la société de télésurveillance qui s’est engagée à assurer la protection de leur domicile 7j/7 et 24h/24 à distance. Le tarif, par contre, varie en fonction du service demandé, des dispositifs installés, de la taille de la propriété et de la société proprement dite.

Quel système d’alarme pour maison choisir en 2021 ?
Un pistolet d’alarme est-il pour dissuader ou neutraliser rapidement un agresseur ou un cambrioleur ?