Quel système d’alarme pour maison choisir en 2021 ?

Vous pouvez sécuriser et surveiller votre maison à l’aide d’une alarme. Non seulement à un usage professionnel, une alarme peut bien être installée dans une habitation. L’habitation sera protégée en présence d’un système d’alarme. Elle s’intégrera parfaitement, de manière discrète dans votre intérieur sans vous faire perdre vos habitudes de tous les jours. Durant la nuit ou lors de vos absences, vous serez toujours serein en ayant un système d’alarme fonctionnel et efficace chez vous. Quel système d’alarme choisir alors parmi de nombreux modèles qui existent sur le marché ?

Comment faire le choix d’une alarme de maison ?

Pour assurer votre sécurité ainsi que tout ce qui se trouve dans votre maison, tout type d’alarme figure parmi les équipements de sécurité les plus efficaces et qui peuvent dissuader les malfaiteurs. Les zones sensibles de votre habitation seront couvertes par ce système et vous préviennent en cas d’effraction. Une alerte sera diffusée à l’aide d’une sirène lorsque le système s’enclenche. Quelques critères doivent être pris en compte lorsque vous choisissez votre alarme. Parmi ces critères, vous pouvez citer le type d’alarme, l’avertisseur, le capteur, le système d’activation et de désactivation, le nombre de pièces ainsi que les normes des appareils. Vous avez la possibilité de demander plusieurs devis afin de comparer les offres disponibles répondant à vos besoins ainsi qu’à vos attentes. Pour avoir d’autres informations supplémentaires concernant une alarme de maison, n’hésitez pas à cliquer sur le lien.

Les différents types d’alarmes de maison en 2021

Vous pouvez choisir entre 4 types d’alarmes : l’alarme avec télésurveillance, l’alarme que vous pouvez piloter à distance, l’alarme filaire et l’alarme maison sans fil. L’alarme avec télésurveillance est raccordée avec un service dédié qui garde un œil sur votre habitation à tout moment. Si une intrusion survient, les opérateurs du service préviendront les forces de l’ordre pour qu’elles puissent intervenir dans les plus brefs délais. Si vous avez une résidence secondaire, il est idéal de choisir ce type d’alarme. Concernant l’alarme commandée à distance, vous avez la possibilité de désactiver ou d’activer l’alarme dans votre habitation avec votre smartphone. L’alarme sans fil fonctionne avec le réseau GSM. Vous pouvez trouver une alarme GSM facilement sur les sites de ventes dédiés ainsi qu’auprès des boutiques physiques spécialisées si vous prévoyez d’installer une alarme maison GSM.

Les diverses fonctionnalités d’un système d’alarme de maison

En fonction du type et du modèle d’alarme que vous choisissez, vous pouvez bénéficier d’autres fonctionnalités qui seront nécessaires. Parmi ces fonctionnalités, vous pouvez citer la présence de capteurs de choc et d’ouverture sur l’équipement. En général, les alarmes sont équipées de détecteurs de mouvements. Les plus récents possèdent un détecteur volumétrique ou périmétrique. D’autres modèles possèdent un bouton d’alerte ou même une caméra de surveillance pour les derniers modèles.

Un pistolet d’alarme est-il pour dissuader ou neutraliser rapidement un agresseur ou un cambrioleur ?
Guide pratique sur la protection de maison