Vente en ligne de solutions domotiques pour la sécurité et l’assistance aux personnes âgées

téléassistance santé

Rester autonome n’est plus évident pour les personnes âgées ou handicapées. Elles doivent toujours être assistées dans leur quotidien. Cependant, en cas d’absence d’un auxiliaire de vie, la domotique aide à l’amélioration des conditions de vie à domicile. Les aménagements connectés pour vieilles personnes aident à sécuriser la maison, et à avertir rapidement la famille ou le soignant. Découvrez les solutions domotiques pour préserver l’autonomie des séniors dans cet article.

Les alarmes de sécurité 

La sécurité d’un sénior est d’une importance capitale. Pour s’en assurer, plusieurs systèmes sont à votre disposition dans les boutiques en ligne. Il est possible d’équiper une personne désorientée avec un interphone ou des détecteurs d’ouverture de portes. Ainsi, la surveillance pourra s’effectuer à distance. En situation d’urgence, les systèmes de téléassistances alerteront les proches.

Plusieurs séniors préfèrent aussi vivre dans leur propre demeure, au lieu de s’établir dans les maisons de retraite. Pour préserver leur autonomie, il faut recourir à l’usage de la domotique. En installant un chemin illuminé, on facilite leur déplacement de nuit, et on réduit en même temps les risques de chute. Puis, vous pouvez aménager une caméra qui détectera la position de la personne. En cas d’absence de mouvement douteux, une alerte se déclenchera. Avec la téléassistance, vous êtes à même de coupler l’ouverture d’un ascenseur à l’éclairage de l’entrée de nuit. À l’aide d’un interphone d’immeuble, l’assistant du sénior pourra répondre aux visiteurs et recevoir un colis, que vous soyez absent ou non. Contrôler votre demeure à distance est facile avec les solutions domotiques, voir ce site pour en savoir plus.

La téléassistance santé

Assurez-vous de la santé de votre ascendant en achetant en ligne des systèmes domotiques appliquées à la santé. D’une part, un capteur de mouvement avertira un membre de la famille ou un soignant quand une situation anormale se produit. En cas de chute lourde par exemple, une alarme s’émet automatiquement. D’autre part, le pilulier intelligent permet aux personnes âgées de ne pas oublier la prise d’un médicament. Il l’avertit à l’heure précise de prise du médicament.

D’ailleurs, un sénior et une proche peuvent aussi se communiquer en tout temps avec l’interphone sans fil. D’ailleurs, en cas de chute ou de malaise, un bracelet électronique alarme un référent afin qu’une prise en charge s’effectue immédiatement.

Avec un interphone GSM, vous êtes en mesure d’alerter un assistant médical en cas de problèmes. La téléassistance est une des solutions phares pour s’octroyer en vitesse de l’aide. En plus, avec les dispositifs de monitoring médical, le check régulier d’une infirmière libérale n’est plus nécessaire. La mesure de poids ou du taux de glucose s’effectue automatiquement.

Les détecteurs de dangers

Le nombre de systèmes automatiques à intégrer dans les demeures modernes s’accroît rapidement. Ils permettent de s’assurer d’un cadre de vie sécurisé surtout pour les personnes âgées. Les séniors isolés sont parfois la cible des malfaiteurs à cause de leur faiblesse. Pour rassurer l’occupant et sa famille, cherchez en ligne une alarme pour une détection des intrus. Dans toute tentative d’effraction, les proches et les autorités seront au courant.

La sécurité domestique touche aussi les points chauds dans une habitation. Lors d’une fuite d’eau, d’une dispersion de gaz, les détecteurs alerteront l’occupant d’un danger problématique. En fait, depuis 2015, les détecteurs de fumée deviennent obligatoires dans une maison. Un simulateur de présence est également une technique efficace pour dissuader les voleurs de s’introduire chez vous. Le but de l’utilisation de ces appareils est de se parer aux dangers inhérents surtout en présence d’une personne à mobilité réduite. Ils compensent leur capacité physique en cas de gros problèmes.

L’amélioration du confort

Le confort et la domotique peuvent très bien s’allier pour vous procurer de la sécurité et de l’assistance. Avec l’âge ou la maladie, les gestes au quotidien ne sont plus évidents à effectuer. Les dispositifs automatiques permettent de motoriser les volets, d’éteindre les lumières à distance ou de contrôler l’allumage. Vous pouvez aussi programmer le thermostat pour manipuler la température de votre domicile. Ainsi, la personne du troisième âge n’a pas besoin d’user de sa force pour ouvrir le portail ou le porte de garage. Le surveillant aidera au confort de la personne d’âge canonique à l’aide d’un interphone collectif sans que les deux soient sous le même toit. En général, un interphone, une tablette ou un smartphone permet d’automatiser tout ce qui nécessite d’interrupteur ou de poignée. D’ailleurs, le but ultime de la domotique est d’apporter du confort et de l’autonomie à une personne âgée ou handicapée avec ces solutions modulables.

Qu’est-ce que la protection rapprochée ?
Quel type de coffre fort choisir ?