Télésurveillance maison : Quels avantages ?

Télésurveillance maison

Au-delà des dégâts matériels, le cambriolage est toujours vécu comme un acte traumatisant qu’on a beaucoup de mal à surmonter. Les dispositifs de sécurité sont alors devenus une nécessité, surtout que les fabricants proposent des modèles de plus en plus sophistiqués pour vous sentir protégés en toute circonstance. Voici alors 3 raisons de choisir la télésurveillance.

1- Dissuader les malfaiteurs de s’introduire dans votre maison

Dans les films d’action, on voit les cambrioleurs essayer de repérer une alarme maison ou tout autre dispositif de télésurveillance domicile avant de s’introduire dans un bâtiment ou dans un logement individuel. Cette stratégie est loin d’être fictive, puisque, dans la vraie vie aussi, les voleurs sont rarement prêts à prendre le risque qu’on les attrape. Plus encore, il y a une grande différence entre un acte de cambriolage et faire des menaces à main armée ou devoir vivre une confrontation avec les personnes qui habitent dans la maison.

Ainsi, installer un appareil de télésurveillance habitation est la meilleure manière de faire fuir les voleurs. Au simple constat de la présence d’un œil de caméra, ils peuvent rebrousser chemin, vous évitant ainsi le traumatisme d’une intrusion dans votre domicile. Pensez alors à acheter un kit avec des caméras que vous pouvez poser à différents endroits, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Si cette technique ne parvient pas à dissuader les malfaiteurs, sachez que le simple déclenchement de la sirène d’alarme aura l’effet escompté.

2- Bénéficier d’une protection 24/24

Commençons par une petite comparaison entre un système de sécurité classique et la télésurveillance maison. Avec un appareil basique, vous pouvez, au mieux, espérer une alarme qui va se déclencher si le détecteur de mouvement repère une présence suspicieuse. Autrement dit, si le cambrioleur parvient tout de même à s’introduire chez vous, vous ne serez pas en mesure de l’identifier, en imaginant que l’incident s’est produit alors que vous n’étiez pas présent à votre domicile.

En revanche, pour obtenir une protection maison permanente et optimale, le recours à une caméra de surveillance est plus fiable. La caméra va alors filmer continuellement ce qui se produit dans son champ de vision : matin, midi et soir. Non seulement vous allez pouvoir dormir tranquillement et partir en vacances sans vous soucier du sort de votre maison, mais vous allez aussi disposer d’une vidéo dont vous pouvez vous servir si les événements ont fini par prendre une mauvaise tournure. Cette preuve tangible doit apparaitre dans le dossier de la plainte que vous fournirez aux policiers si une enquête a été ouverte.

A savoir : Même si la télésurveillance coûte plus cher, elle augmente le niveau de sécurité de votre maison de manière considérable, présentant ainsi un rapport qualité/prix imbattable.

3- Obtenir des services complémentaires

Il est tout à fait possible d’installer un appareil de télésurveillance dans votre logement et de le commander vous-même. Cela équivaut à le relier à votre Smartphone, tablette ou poste d’ordinateur. Vous pouvez ainsi jeter un coup d’œil à ce qui se passe chez vous, même si vous êtes parti loin de la maison. La plupart des personnes qui choisissent cette approche doivent intervenir au moment où ils constatent une présence indésirable.

Cette solution peut sembler intéressante, sauf que vous avez également la possibilité de souscrire à un abonnement complet chez l’entreprise de sécurité qui vous a vendu le dispositif. Ainsi, votre alarme habitation sera intégrée dans un réseau général géré par des professionnels. Ces derniers se chargent de prévenir les agents de police pour qu’ils interviennent à temps même si vous n’êtes pas connecté à vos caméras. Voilà une solution qui peut en séduire plus d’un, puisqu’il serait tout à fait illusoire de penser qu’on pourrait constamment avoir un œil sur les caméras de surveillance. Les agences de sécurité proposent alors des formules sur mesure qui correspondent aux attentes de chacun de leurs clients et qui tiennent compte des particularités de leurs maisons.

A noter : En installant un système de surveillance sophistiqué dans votre domicile, vous pouvez même obtenir des réductions considérables sur vos mensualités d’assurance logement.

Quel système d’alarme pour maison choisir en 2021 ?
Un pistolet d’alarme est-il pour dissuader ou neutraliser rapidement un agresseur ou un cambrioleur ?