Sécurité de lieux professionnels : engager une entreprise spécialisée

Sécurité de lieux professionnels

Actuellement, un service spécialement chargé d’assurer le gardiennage des locaux professionnels et les entrepôts des marchandises est déjà en état de fonctionnement au sein des entreprises en activité. Toutefois, avec l’évolution de notre milieu environnant sous l’influence drastique de l’apport de la nouvelle technologie et de l’information, tout récemment, des nouveaux dispositifs qui utilisent des derniers cris des méthodes numériques, en l’occurrence la télésurveillance, à part des anciennes installations classiques habituelles telles des capteurs automatiques reliés à un signal alarmante capable d’émettre des sons retentissants et de longue portée, en cas d’une alerte pressentie.

L’engagement d’une entreprise spécialisée s’impose pour une meilleure sécurisation

 En réalité, l’obtention d’un résultat optimal dans la sécurisation de l’entreprise par le biais de ces récents matériels du genre de la vidéosurveillance requiert des opérateurs compétents capables d’utiliser à fonds toutes les fonctionnalités disponibles des appareillages disponibles, un engagement d’une entreprise spécialisée s’impose justement à ce titre. Dans ce cas, la télésurveillance permet à l’a société de sécurité d’améliorer la gestion des cas d’urgence et la surveillance 24 h/24 des sites sensibles au sein de l’entreprise, grâces aux images enregistrées des caméras. Dans ces conditions, l’intervention, en temps réel, est toujours possible en cas d’une éventuelle intrusion d’une personne étrangère dans l’enceinte sous surveillance, même en absence temporaire et imprévue de l’agent de gardiennagerendez-vous ici.

La société de sécurité joue aussi le rôle d’un conseiller technique auprès de l’entreprise

Entre autres, la société de sécurité procède à des analyses des besoins sur terrain et peut agir, ainsi, en tant qu’un conseiller dans le choix des équipements à utiliser pour la sécurisation optimale de l’entreprise. En effet, le recours à l’emplacement des caméras permet de détourner tout acte de malveillance provenant des individus malintentionnés. Et d’autre part, la capture des images facilite la visualisation des phases d’une agression dans les locaux et, surtout, l’identification des commanditaires du délit perpétré.

L’utilisation de la vidéosurveillance est réglementée par des législations en vigueur

Il s’ensuit que même si ce dispositif assure une meilleure solution de sécurité dans l’ensemble de l’enceinte et les abords de l’entreprise, son installation est délimitée par une certaine restriction comme l’interdiction de filmer ses agents dans leur poste de travail. En outre, il existe aussi des lieux ou le fait d’installer des caméras est interdit comme les salles de repos, le compartiment des toilettes ou les locaux destinés aux syndicats ainsi que leur accès. L’entreprise a aussi l’obligation d’informer publiquement la présence des caméras de surveillance sur les lieux à travers des supports de communication adéquats. Par ailleurs, la durée maximale de conservation autorisée des images enregistrées est limitée à 1 mois selon la législation. En plus, il se trouve aussi que le respect effectif de la confidentialité des informations recueillies et des données des clients dans le cadre de la supervision demeure très important vis-à-vis de la loi. La défaillance à certain point de ces restrictions donne lieu à des sanctions pénales sévères à l’encontre de l’entreprise ou du responsable du système de surveillance, selon les cas.

Une alarme GSM est-elle plus efficace qu’une alarme maison classique ?
Quelle carte sim choisir pour une alarme GSM?