Quelle alarme choisir pour sécuriser et protéger sa maison ?

Sécuriser et protéger sa maison

Pour savoir qui sonne à la porte et se protéger des voleurs, il faut équiper sa maison d’une alarme habitation et d’un équipement de télésurveillance. Cet arsenal de sécurité est accessible selon son budget et pourrait être installé en réseau. Plusieurs compagnies proposent des équipements sur-mesure et assurent la surveillance à distance. Équipé sa maison de cette mesure de protection dernier cri réduit nos vieilles peurs et la hantise de l’insécurité en maison individuelle. Découvrez ces nouveaux équipements !

Installer un système d’alarme chez soi !

En France, quelques maisons individuelles sont victimes de vol ou d’intrusions illégales à domicile. Plusieurs familles souffrent de l’insécurité et n’osent même pas quitter leur domicile pendant les vacances. Bien que les compagnies de télésurveillance de maison veillent, cela ne suffit pas à remédier à l’insécurité. Mais pour faire face à la menace, les familles se dotent d’une alarme maison pour sécuriser les lieux. On peut installer soi-même les équipements ou faire appel à des entreprises spécialisées. Les alarmes maisons sont faciles à poser et se branchent directement sur le réseau existant à la place d’une sonnette, ce qui constitue un avantage indéniable. Avec l’atout de la technologie moderne, on peut désormais rajouter la connexion Internet reliée au réseau téléphonique pour activer ou désactiver le code. Pour les appareils les plus sophistiqués, les fabricants rajoutent des détecteurs de mouvement à l’extérieur, qui se déclenchent à la moindre silhouette humaine. Une fois que l’alarme est activée, il envoie les informations aux propriétaires des lieux ou à une société de gardiennage, qui envoie aussitôt une patrouille de police pour inspecter les lieux. Pour équiper votre maison de la télésurveillance habitation moderne, vous pouvez visiter le www.sepsad-telesurveillance.fr et avoir plus d’informations.

Installer des portiers vidéo

Plus sophistiqués et plus chers que les alarmes classiques, les portiers équipés de télésurveillance habitation sont plus rassurants. Ils ajoutent à la fonction interphone la possibilité de voir le visage de son visiteur et les gens qui rôdent à l’extérieur. Ces équipements constituent aujourd’hui le vrai atout sécurité. À l’intérieur, le poste de commande comporte l’écran de déverrouillage du réseau. À l’extérieur, le poste d’appel est muni de plusieurs caméras miniatures. Sur les modèles les plus perfectionnés, celles qui sont à infrarouges, permettant de voir le visiteur même la nuit. Plusieurs maisons individuelles sont équipées de ce type de caméra. Mais leurs installations nécessitent une autorisation de la préfecture, de même que pour les portiers phoniques. Sur la plupart des modèles, le raccordement se fait par câble spécial relié à un émetteur, qui émet le signal à son tour à son smartphone. Ce qui entraîne l’activation à distance de l’alarme habitation. Pour faciliter l’opération, les fabricants ont mis au point des applications pour permettre de gérer l’installation à distance, par une simple touche tactile.

Des équipements de protection maison de plus en plus sophistiqués

Les dernières nouveautés de la télésurveillance domicile n’ont pas dit son dernier mot. Les appareils connectés au réseau sans fil et wifi, annulant ainsi tout problème d’installation de masse arrivent sur le marché. L’enregistrement par la télésurveillance est relié à un serveur qui garde en mémoire les événements marquants d’une habitation. Ainsi, dès que le disque dur de stockage vient à s’épuiser, le logiciel nettoie la mémoire et renvoie le fichier crypté vers une adresse virtuelle. Ce qui assure l’enregistrement automatique des allées et venues des visiteurs qui ont sonné en l’absence des occupants de la maison. Parmi les travaux de télésurveillance qui ont porté leurs fruits figure le système de contrôle à distance. Aujourd’hui, les immeubles ou les domaines privés peuvent s’équiper du système de télésurveillance maison. À condition de mettre le prix et que les locataires votent à la majorité absolue. Les frais d’installation dépendent de la possibilité de chacun. Par contre, se doter de ses technologies permet de bien dormir la nuit, et parfois, partir en vacances en toute quiétude.


Quel système d’alarme pour maison choisir en 2021 ?
Un pistolet d’alarme est-il pour dissuader ou neutraliser rapidement un agresseur ou un cambrioleur ?