Les différentes alarmes pour protéger sa maison

Alarmes maison

Vous voulez sécuriser votre maison et avoir des renseignements sur les alarmes qui existent ? Ne vous inquiétez pas, il existe un large choix d’alarmes pour votre protection et la sécurisation de votre famille et de vos biens. Mais pour parvenir à faire fuir les cambrioleurs, vos systèmes doivent être performants et efficaces pour que vous n’investissiez pas pour rien.

Les types d’alarmes pour votre maison

Prévenir les cambriolages doit passer par l’installation de systèmes de protection efficace pour sécuriser votre maison. Pour ce faire, vous aurez besoin d’alarme habitation pour prévenir une intrusion. Mais vous devez passer par un comparatif alarme maison pour connaître les alarmes adaptées pour vous. Pour vous aider à vous décider, utilisez un système de télésurveillance. Il existe généralement 2 types : les alarmes sans fil qui sont les plus faciles à installer en fonctionnant généralement avec une batterie rechargeable ou des piles. Il y a aussi les alarmes filaires qui sont plus difficiles à installer et vont engendrer des coûts supplémentaires pour l’installation.

Il existe des systèmes de bases que vous devriez savoir pour sécuriser votre logement. Les plus classiques dans l’installation maison sont : les détecteurs de mouvement qui peuvent alerter de loin par téléphone si vous n’êtes pas à la maison. Et normalement, il vous faut aussi un système d’activation et de désactivation de votre alarme, car sinon vous ne pouvez plus reconnaître les fausses alertes. Pour déclencher et vous rapporter les intrusions, une sirène d’intérieur et d’extérieur est nécessaire, non seulement elle va faire fuir l’intrus, mais aussi alerter votre entourage qui peut vous aider en cas de besoin. Et enfin, les plus classiques ce sont les caméras de surveillance, ils servent de prévention, car vous pouvez observer vous-même ce qu’il se passe et même ils peuvent faciliter les enquêtes avec les images fournies.

L’installation et la disposition

Actuellement, il est facile de trouver des packs d’alarmes sans fil que vous pouvez installer vous-même. Vous n’avez qu’à suivre la notice pour l’installation de vos alarmes en vérifiant bien le nombre de détecteurs que vous vous êtes procurés. Tout dépend de la taille de votre maison pour bien positionner et les mettre dans des emplacements stratégiques. Le nombre de détecteurs dépend de celui des pièces à surveiller. Vous pouvez préconiser une somme de 500 à 1500 euros par rapport à la surface à protéger.

Pour assurer encore plus votre sécurité, préférez le bloc sirène séparée de la centrale de commande parce que le cambrioleur peut trouver rapidement le bloc compact qu’il peut démolir facilement. Choisissez bien les emplacements stratégiques pour bien camoufler le dispositif. Cependant, vous devez savoir que des systèmes d’alarme se déclenchent de façon automatique s’il y a tentative de désactivation manuelle. Pour le paramétrage, tout dépend de vous et de vos occupations, car vous pouvez utiliser un smartphone comme récepteur et commande à distance.

Le choix de la surveillance à distance

Vous devez comprendre que les portes blindées, les barreaux des fenêtres ainsi que les hautes clôtures ne peuvent pas empêcher un cambrioleur motivé. C’est pourquoi la télésurveillance reste une meilleure solution quand il s’agit de cambriolage 7j/7 et 24h/24. Ce qui réduira considérablement les risques de cambriolage dans votre Maison. Les alarmes aussi peuvent servir de prévention contre les incendies en même temps.

La société qui vous prendra en charge va étudier vos besoins et votre cas, concernant le type d’habitation, la fréquence de passage, le niveau d’isolement. Puis, elle vérifiera les personnes ayant accès à l’habitation. Après ces constatations, vous signerez un contrat avec la société en souscrivant un abonnement mensuel. Vous êtes alors maintenant la personne qui va protéger les biens de votre logement et votre famille, il ne vous reste plus qu’à bien choisir les équipements de sécurité et la société qui vous convient pour bien combler vos attentes.

Quel système d’alarme pour maison choisir en 2021 ?
Un pistolet d’alarme est-il pour dissuader ou neutraliser rapidement un agresseur ou un cambrioleur ?