Comment protéger sa maison contre les intrusions et les incendies ?

nte de s introduire a l interieur image

Parmi les principaux soucis de la sécurité d’une maison se trouvent les entrées par effraction et les incendies. Dans l’un comme dans l’autre cas, il est possible de mettre en place des dispositifs pour les éviter au maximum. Ainsi, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles même si vous partez en vacances !

Que faire contre les intrusions ?

Application pour gerer les différentes securites de sa maison imageLes maisons isolées, à l’abri du regard sont souvent les cibles des malfrats. Fort heureusement, il existe de nombreuses mesures de protection pour empêcher ou du moins dissuader les cambrioleurs d’aller plus loin. On peut citer par exemple les alarmes pour maison, les caméras de surveillance et bien d’autres encore.

Vous pouvez aussi poser des simulateurs de présence. Vous pourrez alors commander l’éclairage à distance lorsque vous êtes en déplacement pour faire croire que vous êtes à l’intérieur ou bien opter pour des éclairages extérieurs avec détecteur de présence. Ainsi, le voleur ne pourra pas agir en toute discrétion et avec chance, il fera marche arrière.

Par ailleurs, pour améliorer la sécurité de votre maison, pensez à renforcer les portes et les fenêtres. Comme ce sont les points faibles de la maison, il ne faut pas hésiter à les compliquer afin de décourager les brigands. Pour cela, n’hésitez pas à faire poser des serrures anti-effractions qui protègent contre l’arrachement, le percement et le crochetage.

Préférez poser des portes et des fenêtres en bois plutôt qu’en métal car le bois peut être rapidement achevé à l’aide d’une hache. Ne leur rendez pas non plus la tâche facile en laissant traîner des outils ici-et-là qui pourraient les aider à entrer chez vous comme une échelle, une pince ou bien un tournevis. Visitez ce site pour plus d’informations.

Les mesures à prendre pour éviter les incendies

Les incendies représentent aussi un vrai danger lorsqu’il est question de la sécurité d’une maison. Pour éviter que votre maison ne prenne feu, il faut avant tout sécuriser les pièces sources de chaleur comme la cuisine principalement. La première chose à faire est de poser une hotte pour évacuer toutes les vapeurs qui s’échappent de la nourriture car ces dernières, contenant de la graisse, peuvent accélérer un incendie.

Vous pouvez aussi installer des détecteurs de fumée dans la maison qui vont prévenir de tout risque de propagation de feu dans le domicile. Certains d’entre eux peuvent être associés à votre smartphone et vous serez informé rapidement dès qu’il y a un début d’incendie dans votre maison.

Le plus sage c’est de toujours surveiller ce qu’il y a au four et sur le feu. Si vous fumez ou bien si vous recevez des invités qui fument, assurez-vous que les cendres ne se propagent pas partout car elles peuvent allumer un feu qui peut se développer très rapidement. Aussi comme vous le constaterez en allant sur ce site, il faut bien entretenir les appareils électroniques et tout débrancher avant d’aller se coucher le soir.

Malgré tout, il est difficile d’assurer à 100% la sécurité d’une maison. Le mieux à faire c’est de prendre des précautions afin de mieux réagir si par malheur le danger survenait. Que ce soit pour les intrusions ou pour les incendies, il ne faut pas se laisser faire car d’un côté les cambrioleurs ne vont pas abandonner facilement et de l’autre, un incendie arrive toujours sans prévenir !

Quel système d’alarme pour maison choisir en 2021 ?
Un pistolet d’alarme est-il pour dissuader ou neutraliser rapidement un agresseur ou un cambrioleur ?