Achetez vos câbles pour TV en ligne

câbles pour TV en ligne

La connectique revêt aujourd’hui une importance capitale sur le marché des appareils électroniques. Ces techniques de liaisons électriques et informatiques doivent être sélectionnées avec soin pour obtenir la meilleure qualité de son et d’images notamment pour les fils de télévision.

Le système de câblage coaxial

Les fils coaxiaux assurent la connexion entre votre télévision et l’antenne. Vous pouvez les utiliser pour effectuer ce lien si vous disposez d’une parabole ou d’un râteau TNT. Il est toutefois important de comprendre le mode de fonctionnement de ce type de fils selon la compatibilité de votre téléviseur avec la TNT HD. En effet, si votre télé est compatible avec la TNT, vous devez fixer ce fil électrique sur votre télévision directement. Si votre télé n’est pas compatible avec la télédiffusion numérique terrestre, vous êtes alors tenus de le lier au décodeur TNT HD. Celui-ci devra ensuite être raccordé à la télévision par le biais d’un second fil comme un HDMI ou un Péritel par exemple. Pour achetez en ligne votre matériel connectique et câblecliquez ici.

Le système de câblage HDMI

HDMI est l’abréviation de High Definition Multimedia Interface. Les fils électriques de ce type sont utilisés pour assurer la liaison entre la télévision et le décodeur ou entre la télévision et la box internet. Le performance de ce système de raccordement numérique est telle qu’elle offre la meilleure qualité d’image et de son. Sachez qu’en règle générale, le câble HDMI a pour fonction de diffuser un signal audiovisuel à partir d’un appareil électronique. Vous pouvez l’utiliser pour votre télé, dispositif audio ou n’importe quel autre type d’écran à condition que celui-ci soit muni d’une sortie HDMI. Parmi les écrans éligibles à ce système de câblage , il y a :

  • La télé
  • Le vidéoprojecteur
  • L’écran de PC

Parmi les dispositifs audiovisuels éligibles à ce système de câblage, il y a :

  • Les consoles de jeu
  • Le lecteur blu-ray
  • Le lecteur DVD
  • Les ordinateurs

Prise Péritel et fil RJ45

Même si les fils coaxiaux et HDMI sont aujourd’hui les plus utilisés, il existe toujours des sources qui ne contiennent pas de port HDMI. C’est le cas des magnétoscopes et d’anciennes consoles de jeu. Pour ce type de dispositif, vous trouverez généralement une prise péritel. Appelée aussi Câble Scart, elle assure la liaison entre la source et la télévision en permettant de transporter l’image et le son. Pour réaliser la transmission du signal analogique, vous devez aussi utiliser un adaptateur/convertisseur Péritel/HDMI. Pour connecter votre télévision, le fil RJ45 est la solution la plus appropriée. Plus connu sous le nom de « câblage Ethernet », il relie la box internet à votre téléviseur. Sachez que vous avez ici la possibilité d’utiliser un CPL.

Qu’est-ce que la protection rapprochée ?
Quel type de coffre fort choisir ?